Les foyers

 

Une communauté, trois foyers

Dans chacun de nos foyers – Fleurs de SoleilL’Envolée et La Montagne – on retrouve l’ambiance d’une vie familiale où chacun contribue aux différentes tâches quotidienne: faire la cuisine, le lavage, le ménage…

C’est lors d’une réunion de foyer hebdomadaire que tous ensemble nous planifions la semaine; les rendez-vous, les activités de foyer et les évènements communautaires.

Ensemble, que nous ayons ou non un handicap intellectuel, notre vie communautaire nous invite à être en relation les uns avec les autres. Ces relations nous font découvrir la valeur de chaque personne dans notre quotidien et dans notre société.

Les assistants et bénévoles 

 

Les foyers et ateliers regroupent plus d’une dizaine assistants qui aident directement ou indirectement les personnes accueillies et l’équipe selon les besoins du moment.

Tout au long de l’année, des bénévoles viennent prêter main forte à notre communauté. L’Arche Beloeil offre une panoplie d’opportunités de bénévolat : travaux et tâches aux foyers, activités de levée de fonds, comités et plus encore.

DEVENEZ BÉNÉVOLE  

Trouvez une activité de bénévolat qui correspond à vos intérêts.
Remplir le formulaire