Poste de coordonateur d’évènements

homeslider-10

L’Arche Beloeil est présentement à la recherche d’un coordonnateur d’événements pour assister la responsable de communauté dans la planification, la coordination et à la mise en œuvre d’activités de levée de fonds et d’événements spéciaux.

Conditions : contrat de 13 mois (remplacement de congé de maternité); temps plein 30 h par semaine (de jour – prévoir environ 1 à 2 réunion en soirée, par mois) – 16, 00 $ de l’heure

Date prévue de l’entrée en fonction : 23 octobre 2017

FONCTIONS PRINCIPALES :

Relevant de la responsable de communauté et travaillant conjointement avec le Comité de financement et de levée de fonds, planifie, coordonne, met en œuvre et fait la promotion des activités de levée de fonds et des événements spéciaux visant à mieux faire connaître L’Arche Beloeil et sa mission.

RESPONSABILITÉS :

  • Assurer l’organisation logistique d’événements et d’activités spéciales visant à promouvoir L’Arche Beloeil et l’atelier d’art le Pot-en-ciel.
  • Coordonner les différentes activités de financement de L’Arche Beloeil de concert avec le Comité de financement et de levée de fonds (concert-bénéfice, marchethon, cartes de Noël, tournoi de golf, dons planifiés, etc.).
  • Participer aux réunions du Comité de financement et de levée de fonds, rédiger le compte-rendu des discussions et effectuer un suivi sur les actions qui doivent être complétées.
  • Préparer des pochettes d’information, brochures, communiqués de presse et autres communications relatives aux activités de levée de fonds sur notre site Internet et sur Facebook.
  •  Identifier et communiquer avec des organismes et institutions qui pourraient appuyer L’Arche Beloeil et assurer le suivi avec les organismes et partenaires d’affaires.
  • Identifier, préparer et faire les suivis des demandes de subventions pour L’Arche Beloeil.
  • Effectuer la liaison et coordonner les activités de levée de fonds avec les différents comités de L’Arche.

EXIGENCES, COMPÉTENCES RECHERCHÉES ET CRITÈRES GÉNÉRAUX :

Niveau d ‘études : Collégial (DEC) Terminé
Années d’expérience reliées à l’emploi :3 à 5 années d’expérience

  • Esprit d’initiative, bon jugement et capacité à travailler avec des équipes
  • Excellentes aptitudes en communication et bonne maîtrise du français oral et écrit
  • Habiletés pour la planification et l’organisation
  • Gestion des priorités et capacité de travailler sous pression et de mener simultanément plusieurs dossiers, tout en respectant les échéances
  • Facilité à utiliser l’informatique dont WordPress et les médias sociaux
  • Entregent, souplesse et adaptabilité (horaire)
  • Motivation et dynamisme

En savoir plus sur L’Arche Beloeil
L’Arche Beloeil est un organisme sans but lucratif qui fait partie de la Fédération internationale des Arches fondée par Jean Vanier, il y a plus de 50 ans. Depuis 1981, L’Arche Beloeil héberge 17 personnes vivant avec une déficience intellectuelle et 9 assistants dans 3 foyers à Beloeil, au cœur de la Montérégie. Elle gère aussi un Centre administratif et quatre ateliers : art, cuisine, entretien et jardin. Sa mission est de faire connaître le don des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, de leur offrir des lieux de vie sécurisants et stimulants, en plus de leur donner le soutien et l’accompagnement dont elles ont besoin pour s’épanouir.

Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre candidature à mfrechette.archebeloeil@bellnet.ca avant le 6 octobre 2017.  Les entrevues sont prévues du 9 octobre au 16 octobre 2017. Pour plus d’informations, communiquez avec Marie Fréchette, responsable de communauté, au 450 446-1061 poste 102.

La Coop Comax soutient le projet jardin!

img_5355

Le 4 août dernier, c’est avec grand honneur que L’Arche Beloeil s’est vu décerné un chèque de 5 000 $ dans le cadre du tournoi de golf annuel organisé par la Coop Comax. En effet, c’est afin de l’encourager dans le cadre du développement de son projet de jardin que la coopérative agricole de St-Hyacinthe a choisi l’organisme comme récipiendaire du prix.

L’Arche Beloeil a lancé, au printemps dernier, en collaboration avec un étudiant de l’Institut de technologie agroalimentaire, un immense jardin de 6000 pi2 afin de produire ses propres fruits et légumes, dans une optique de développement durable, en plus de créer du travail pour des personnes vivant avec une déficience intellectuelle accueillies au cœur de l’organisme.

C’est à l’occasion du souper suivant le tournoi de golf que Madame Marie Fréchette (Responsable de L’Arche Beloeil) et que Monsieur Gilles Buisson (Membre de L’Arche Beloeil), ont eu le plaisir de recevoir le chèque des mains de, à gauche, Monsieur Alain Desautels (Président, La Coop Comax) et, à droite, Monsieur Patrice Gagnon, agr., M.B.A. (Directeur général, La Coop Comax) au nom des 17 personnes accueillies à L’Arche Beloeil.

L’ensemble des membres de L’Arche Beloeil et de son CA remercient chaleureusement la Coop Comax pour son implication dans sa collectivité, dont tout particulièrement monsieur Vincent Couture (Directeur des productions végétales, produits pétroliers, environnement et développement durable, La Coop Comax) ainsi que madame Valérie Lemaire-Jodoin (Conseillère en communications, La Coop Comax) pour leur précieux soutien.

Visitez le site Internet de la Coop Comax ici :  www.comax.coop.

La marchethon « Je marche avec L’Arche » de retour en octobre prochain!

bandeau-3

C’est le dimanche 1er octobre prochain qu’aura lieu la 3e édition du marchethon de l’inclusion Je marche avec L’Arche! Cette année encore, nous demandons aux citoyens d’être solidaires et de venir encourager cette initiative unique dans la Vallée-du-Richelieu. En effet, peu importe, leur âge, condition physique ou handicap, tous sont invités à s’inscrire à cette marche rassembleuse offerte en parcours de 5 km, 3, 5 km ou 1 km, en compagnie de leur famille, amis et collègues!

Inscrivez-vous maintenant!

En plus de nous aider à amasser des fonds, cet évènement est l’occasion de mieux faire connaitre L’Arche Beloeil dans son milieu, de proposer une activité de sensibilisation pour toute la population et de permettre à l’ensemble des personnes vivant avec une différence de vivre une expérience des plus épanouissantes, misant sur des valeurs d’inclusion sociale et d’accessibilité pour tous.

Cette année, nous avons un objectif de 10 000 $ à amasser par le biais cet activité.

Pour obtenir plus d’informations sur le marchethon Je marche avec L’Arche :

http://www.larchebeloeil.org/marchethon/

Devenez partenaire du marchethon!

Faites la différence en devenant partenaire financier du marchethon : soutenez une cause qui vous tient à cœur et donnez une visibilité positive à votre entreprise!

Plan de partenariat 2017

Pour toutes questions, veuillez communiquer avec Lysanne Duguay-Patenaude, coordonnatrice d’évènements, au lysanned-p.archebeloeil@bellnet.ca ou au 450 446-1061 poste 103.

 

Prochaine assemblée générale

C’est le mardi 13 juin prochain, à 16 h 30, qu’aura lieu la tenue de l’assemblée générale annuelle de L’Arche Beloeil inc. Les participants seront accueillis dans le foyer Fleurs de Soleil, situé au 1200, rue Richelieu dans la ville de Beloeil.

À l’ordre du jour : présentation des derniers états financiers, rapport des activités de l’année 2016-2017 et élection du conseil d’administration. L’assemblée se terminera par une période de questions et un repas sera servis.

Toutes personnes désirant assister à l’assemblée doivent confirmer leur présence 450 446-1061 ou au archebelo@qc.aira.com.

Merci au Club des Lions de la Vallée-du-Richelieu!

don-club-des-lion-mai-2017

Ce printemps, c’est avec beaucoup de reconnaissance que L’Arche Beloeil a reçu un don de 5 000 $ de la part du Club des Lions de la Vallée-du-Richelieu. Les membres du CA ainsi que toutes les personnes accueillies à L’Arche Beloeil souhaitent remercier l’ensemble des membres du Club des Lions de la région et leur président, monsieur Maurice Boilard, pour leur grande générosité et leur précieux soutien!

Les Lions, c’est un réseau international de 1,3 million d’individus provenant de 205 pays qui travaillent de pair afin d’aider à combler les besoins des communautés à travers le monde. Fondé en 1980, le Club des Lions de la Vallée-du-Richelieu regroupe des villes de St-Basile-le-Grand, McMasterville, St-Mathieu-de-Beloeil, Beloeil, Mont-St-Hilaire, Otterburn Park ainsi que St-Charles-sur-Richelieu.

Suivez-nous régulièrement dans cette section pour découvrir les nombreuses activités et évènements qui ont lieux à L'Arche Beloeil. Une activités vous intéresse? Vous voulez savoir comment participer, vous impliquer? Contactez-nous!

En 2014, L'Arche international célèbre ses 50 ans. Une occasion de rappeler au monde le don et la place unique des personnes ayant une déficience intellectuelle. Il y a 50 ans, débutait une histoire extraordinaire!