41 000 $ amassés grâce au concert-bénéfice!

Nadine Turbide à l'accordéon et Marco Calliari à la guitare - Crédits photo Élido Studio

Nadine Turbide et Marco Calliari – Photo Élido Studio

La troisième édition de notre concert corporatif, le mardi 20 mars dernier, a accueilli plus de 300 personnes, principalement issues du milieu corporatif, au Centre culturel de Beloeil. La soirée, ayant permis d’amasser un montant net de 41 000 $, a débuté avec la tenue d’un cocktail convivial et d’un encan silencieux, durant lesquels tous ont pu échanger, entre autre, avec les membres de L’Arche Beloeil.

Merci à tous les partenaires et donateurs du cocktail, de l’encan silencieux et du concert, qui ont grandement contribué au succès de l’événement:

eric-hamel-et-items-encan-hotels-cocktail-concert-benefice-arche-beloeil

À la table des « Hôtels » (encan silencieux), les convives en présence d’Eric Hamel, gouverneur du concert et directeur de l’Hôtel Le Crystal.

concert-benefice-foule-au-cocktail-encan-reseautage-arche-beloeil

Espace cocktail avec l’exposition de notre atelier d’art, le Pot-en-Ciel.

Emma, assistante à L'Arche Beloeil et Jean-Marc, foyer La Montagne.

Emma, assistante à L’Arche Beloeil et Jean-Marc, personne accueillie au foyer La Montagne.

encan-commandite-leon-courville-vignoble-cocktail-concert-benefice-arche-beloeil

Une belle variété de prix à l’encan et au service de boissons.

maires-mrc-lors-du-cocktail-reseautage-concert-benefice-arche-beloeil

Plusieurs maires et mairesse présents, dont Yves Corriveau, Martin Dulac, Diane Lavoie, Denis Parent et Normand Teasdale.

Les convives ont assisté à un spectacle unique sous la direction artistique de Nadine Turbide et Patricia Deslauriers, réunissant Normand Brathwaite, Élizabeth Blouin-Brathwaite, Martin Deschamps, Martine St.Clair, Marco Calliari, Marco Bouchard et Geneviève Jodoin.

martine-st-clair-en-premier-plan-genevieve-jodoin-elizabeth-blouin-brathwaite-normand-concert-benefice-arche-beloeil

De gauche à droite : Martine St.Clair, Geneviève Jodoin, Élizabeth Blouin-Brathwaite, Normand Brathwaite.

le-public-danse-handicap-intellectuel-concert-benefice-arche-beloeil

La foule se déhanche!

ensemble-des-artistes-scene-marco-calliari-saute-concert-benefice-arche-beloeil

Le saut surprise de Marco Calliari.

Nous remercions aussi tous les bénévoles, les membres du Comité d’honneur et du Comité organisateur du concert et les artistes.  Votre niveau d’implication est tout à fait exceptionnel et nous a aidé à faire de cette soirée un moment mémorable pour tous les invités. Il témoigne aussi de votre lien fort avec notre communauté. MERCI!

comite-organisateur-membres-arche-beloeil-concert-benefice

Des membres du Comité d’honneur et des membres de L’Arche Beloeil.

Vous trouverez plus de photos souvenir de l’évènement sur notre page Facebook!

C’est avec grand plaisir que nous espérons vous retrouver en 2019 pour une prochaine édition de notre concert-bénéfice!

Depuis plus de 35 ans, l’Arche Beloeil offre des milieux de vie et de travail significatif pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Avec les années, elle a accueilli et bonifié la vie de centaines de personnes. Le concert-bénéfice a permis d’amasser des fonds pour continuer cette œuvre initiée par Jean Vanier.

* Toutes les photos sont prises par Élido Studio.

Le concert-bénéfice est de retour!

6a8lancement

Le mois dernier, lors du lancement officiel de la vente de billets, nous avons eu un avant-goût de la nouvelle édition de notre concert-bénéfice du 20 mars prochain. Cet évènement a réuni des membres du comité d’honneur, du conseil d’administration, du comité de financement et des membres de L’Arche Beloeil.

En plus d’annoncer quelques noms d’artistes qui seront parmi nous, les metteures en scène Nadine Turbide (émissions Belle et Bum et À la semaine prochaine) et Patricia Deslauriers (Gala des Gémeaux, tournée de Notre Dame de Paris) nous ont fait une courte prestation remplie d’humour et de chaleur.

En effet, les deux metteures en scène désirent aller chercher, entres autres, le côté « jazzé » de Matin Deschamps et le côté « festif » de Marco Calliari. D’autres grands artistes seront annoncés sous peu pour venir compléter le groupe qui offrira des collaborations inédites à l’occasion du concert.

Les billets sont en vente dès maintenant! – Admission : 125 $ (reçu d’impôt de 75 $)

Durant cette soirée, nous vous attendons dès 18 h à un cocktail durant lequel un encan silencieux aura lieu. Le spectacle débute à 20 h .

Pour toutes questions, nous vous invitions à communiquer avec Emmanuelle Vincent-Cadieux, coordonnatrice d’événements, à evenements.archebeloeil@bellnet.ca ou au 450 446-1061 poste 103.

Les nouvelles cartes de Noël sont dévoilées!

cartemarie-pierre

L’Arche Beloeil vous présente les cinq œuvres originales spécialement conçues pour sa campagne du temps des fêtes 2017 qui met en valeur le travail d’artistes de son atelier le Pot-en-Ciel.

Offrir les cartes de Noël du Pot-en-Ciel

À chaque année, cet atelier d’art accueillant dix-sept personnes adultes ayant une déficience intellectuelle, prend cette initiative afin de faire rayonner le don unique de ces artistes et d’amasser des fonds nécessaires à son fonctionnement.

À votre famille et vos amis Dès la mi-novembre, venez au bureau administratif de L’Arche Beloeil (221, rue Bernard-Pilon, Beloeil, entre 9 h et 16 h) vous procurer un paquet de dix cartes de Noël (2 copies de chaque modèle) utilisant papier et enveloppes de qualité supérieure est offert au coût de 30 $.

À vos employés et vos partenaires Choisissez dès maintenant votre lot de cartes avec message et signature personnalisée parmi notre catalogue spécialement conçu pour les entreprises! Prenez note que les commandes corporatives doivent être complétées avant le mercredi 15 novembre 2017 et elles vous seront acheminées au plus tard le mercredi 29 novembre 2017.

Pour obtenir plus d’informations, communiquez avec Emmanuelle Vincent, coordonnatrice d’événements à evenements.archebeloeil@bellnet.ca ou au 450 446-1061.

Oeuvre :  Marie-Pierre Patenaude-Chagnon, Cabane de Noël, 2017

 

Une belle réussite pour le marchethon en 2017!

dsc_0297

Dimanche le 1er octobre dernier, a eu lieu la troisième édition du marchethon « Je marche avec L’Arche ! ». À cette occasion, c’est plus de 200 personnes qui se sont réunies pour parcourir une distance de 5 km, 3,5 km ou 1 km au nom de l’inclusion, en compagnie de leur familles, amis ou collègues. Ils ont, en plus de contribuer à apporter une meilleure connaissance de L’Arche Beloeil dans son milieu, permis à notre organisme d’amasser plus de 8250 $ en fonds!

Nous tenons à remercier tous les participants, les donateurs, les bénévoles, le Comité organisateur du marchethon et les partenaires de l’évènement pour cette réussite!dsc_0255

Merci à Monsieur Simon Jolin-Barrette – Député de Borduas, Monsieur Matthew Dubé – Député de Beloeil Chambly, Madame Diane Lavoie,  mairesse de Beloeil, Madame Renée Trudel, conseillère municipale de Beloeil, la Caisse Desjardins Beloeil – Mont-Saint-Hilaire, Summum Plastiques, le Familiprix de McMasterville, le Métro Riendeau de Beloeil, Le Groupe Lepelco, Papier & Passions, TVR9 Beloeil, la Cantine La Fringale, le Verger Du Flanc Nord, l’Hôtel le Crystal, les Copains Gourmands, le Maxi de Beloeil, la Ville de Beloeil et Lassonde!

 

dsc_0493

Merci à tous les participants qui ont levée des fonds en équipe pour L’Arche Beloeil :

dsc_0464

Merci à notre équipe de bénévoles de chez Brodeur & Létourneau CPA!

dsc_0442

Merci aussi aux membres du Comité organisateur du Marchethon :

dsc_0505

Au plaisir de vous retrouver le dimanche 30 septembre 2018 pour une quatrième édition!

La Coop Comax soutient le projet jardin!

img_5355

Le 4 août dernier, c’est avec grand honneur que L’Arche Beloeil s’est vu décerné un chèque de 5 000 $ dans le cadre du tournoi de golf annuel organisé par la Coop Comax. En effet, c’est afin de l’encourager dans le cadre du développement de son projet de jardin que la coopérative agricole de St-Hyacinthe a choisi l’organisme comme récipiendaire du prix.

L’Arche Beloeil a lancé, au printemps dernier, en collaboration avec un étudiant de l’Institut de technologie agroalimentaire, un immense jardin de 6000 pi2 afin de produire ses propres fruits et légumes, dans une optique de développement durable, en plus de créer du travail pour des personnes vivant avec une déficience intellectuelle accueillies au cœur de l’organisme.

C’est à l’occasion du souper suivant le tournoi de golf que Madame Marie Fréchette (Responsable de L’Arche Beloeil) et que Monsieur Gilles Buisson (Membre de L’Arche Beloeil), ont eu le plaisir de recevoir le chèque des mains de, à gauche, Monsieur Alain Desautels (Président, La Coop Comax) et, à droite, Monsieur Patrice Gagnon, agr., M.B.A. (Directeur général, La Coop Comax) au nom des 17 personnes accueillies à L’Arche Beloeil.

L’ensemble des membres de L’Arche Beloeil et de son CA remercient chaleureusement la Coop Comax pour son implication dans sa collectivité, dont tout particulièrement monsieur Vincent Couture (Directeur des productions végétales, produits pétroliers, environnement et développement durable, La Coop Comax) ainsi que madame Valérie Lemaire-Jodoin (Conseillère en communications, La Coop Comax) pour leur précieux soutien.

Visitez le site Internet de la Coop Comax ici :  www.comax.coop.

Suivez-nous régulièrement dans cette section pour découvrir les nombreuses activités et évènements qui ont lieux à L'Arche Beloeil. Une activités vous intéresse? Vous voulez savoir comment participer, vous impliquer? Contactez-nous!

En 2014, L'Arche international célèbre ses 50 ans. Une occasion de rappeler au monde le don et la place unique des personnes ayant une déficience intellectuelle. Il y a 50 ans, débutait une histoire extraordinaire!